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Véhicules de police

Les véhicules de police de FCA sont spécialement conçus et construits pour protéger les policiers des services de police modernes. Chaque véhicule comprend un ensemble complet de caractéristiques de sécurité essentielles lorsqu’il s’agit de mener à bien une mission.

Faits en bref

La Dodge Charger Enforcer 2020 à propulsion de série est équipée d’une transmission automatique à 5 vitesses Auto/StickMC et d’un moteur V6 PentastarMC 3,6 L à distribution variable des soupapes (VVT) développant 292 chevaux et 260 lb-pi de couple.   Pour profiter d’une accélération supérieure, vous pouvez opter pour le moteur V8 HEMIMD de 5,7 L à VVT qui développe 370 ch et un couple de 395 lb-pi. Le système à cylindrée variable (MDS) écoénergétique à la fine pointe de la technologie est livré de série avec le moteur HEMI. De plus, une transmission intégrale est livrable en option avec le moteur V8 de 5,7 L pour offrir une plus grande maniabilité lorsque les conditions routières sont défavorables.

Caractéristiques

  • Freins antiblocage à disque ultrarobustes aux quatre roues avec assistance au freinage, freinage d’urgence anticipé et assèchement automatique des freins – de série
  • Système électronique d’antidérapage17 avec antipatinage toutes vitesses, assistance au départ en pente et dispositif électronique antiroulis – de série
  • Caméra de recul ParkViewMD16 – de série

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Faits en bref

Chaque Durango Enforcer est livré de série avec une transmission intégrale et un moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT développant jusqu’à 295 ch et 260 lb-pi de couple. Livrable en option, le moteur V8 HEMIMD de 5,7 L, le plus puissant de sa catégorie, développe 360 ch et 390 lb-pi de couple. Chaque Enforcer comprend également une suspension de performance à correcteur d’assiette de série qui améliore ses compétences de poursuite.

Caractéristiques

  • Nouveau bouclier avant dynamique doté de conduits d’air de refroidissement des freins pour améliorer la performance et la durabilité des freins
  • Grands freins antiblocage à disque robustes aux quatre roues – de série
  • Caméra de recul ParkViewMD et système d’aide au recul Park-SenseMD4 – de série

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Faits en bref

Ces caractéristiques de série permettent au camion Ram 1500 Classic pour services spéciaux de se démarquer : une boîte de transfert à prise temporaire à commande électronique et passage à la volée, un centre multimédia avec port USB à distance et prise d’entrée audio auxiliaire, un compartiment de rangement sous la banquette arrière et des bacs dans le plancher de la deuxième rangée.

Caractéristiques

  • Suspension arrière multibras à ressorts hélicoïdaux exclusive dans sa catégorie82 – de série
  • Système 4x4 avec boîte de transfert à prise temporaire à commande électronique et passage à la volée et amortisseurs avant et arrière renforcés
  • Ensemble service spécial avec charnières de portes renforcées, télédéverrouillage, préparation câblage pour projecteur, deux clés supplémentaires et plus encore

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Faits en bref

Le Ram ProMaster 2020 propose trois empattements, quatre longueurs de carrosserie, deux hauteurs de toit et trois catégories de poids. Le V6 PentastarMC 3,6 L à VVT développe 280 ch et 260 lb-pi de couple et autorise une charge utile maximale pouvant atteindre 2 120 kg (4 680 lb). Pour améliorer la sécurité des policiers, le ProMaster est doté d’un système de retenue à sac gonflable évolué et d’un système électronique d’antidérapage – tous deux livrés de série.

Caractéristiques

  • Système de caméra de recul ParkViewMD surélevée
  • Hauteur de plancher de chargement de 53 cm (21 po), la plus basse de sa catégorie
  • Plus grande largeur de chargement entre les passages de roues de sa catégorie

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Dodge
[16] Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à prendre les mesures correctives nécessaires pour éviter toute collision.
[17] Aucun système ne peut vaincre les lois de la physique ni la conduite dangereuse. Le rendement du système est limité par l’adhérence disponible, qui peut être compromise par la neige, la glace ou d’autres éléments. Lorsque le témoin d’avertissement clignote, le conducteur doit lever le pied de l’accélérateur, puis adapter sa vitesse et sa conduite aux conditions routières.
[78] Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision.
[79] Basé sur le segment des utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto, contre les moteurs de série des modèles de base de la concurrence. Selon les cotes de consommation de carburant en usage mixte (route/ville) d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consommation de 12,7 L/100 km (22 mi/gal) en ville et de 9,6 L/100 km (29 mi/gal) sur route pour les modèles Durango de base équipés du moteur V6 Pentastar 3,6 L à VVT et d’une transmission automatique à 8 vitesses.
[81] Selon le segment des utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto. Avec l’équipement approprié. À l’exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.
RAM
[82] Selon le segment des gros camions d’Automotive News.