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Écoénergétique

Photo d'un véhicule écoénergétique

Véhicules écoénergétiques, efficaces et à carburant de rechange Pour Votre Parc

À FCA, nous croyons qu’il ne suffit pas d’être concurrentiel sur le marché d’aujourd’hui : nous devons y exceller. Et lorsqu’il est question de faire fonctionner votre parc, nous voulons vous offrir les meilleures options qui soient.

Tout d’abord, nous sommes très enthousiasmés par la Chrysler Pacifica Hybrid 2018. Une transmission à variation électrique avec deux moteurs exclusive à FCA permet d’améliorer la capacité d’entraînement. Ce véhicule est entre autres doté d’un moteur V6 Pentastar 3,6 L offrant une consommation de carburant exceptionnelle de 7,3 Le/100 km (39 mi/gale) pour la conduite en ville. Ce moteur fonctionne selon le cycle d’Atkinson, qui laisse la soupape d’admission ouverte plus longtemps avant la combustion afin de réduire les pertes au changement de charge et d’améliorer ainsi le rendement. Il s’agira sans aucun doute de la nouvelle norme que tous les autres voudront adopter.

À ce jour, la transmission automatique ultrarobuste à 6 vitesses AISIN livrable en option figure parmi les transmissions les plus puissantes jamais construites. Sa durabilité et son rendement sont de première qualité. FCA a été le premier constructeur en Amérique du Nord à adopter une transmission automatique à 8 vitesses, toujours offerte en exclusivité dans sa catégorie dans de nombreux segments. De plus, la transmission automatique à 9 vitesses livrable en option procure une performance et une économie de carburant exceptionnelles en 2018.

Mais les innovations ne se limitent pas aux moteurs. La calandre avec volets actifs améliore l’aérodynamisme et aide à optimiser l’économie de carburant en s’ouvrant et en se fermant automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule, de la température du moteur, de la charge du moteur et de la température ambiante. Grâce au système de suspension pneumatique aux quatre roues Active-LevelMC13 livrable en option sur le Ram 1500, vous profitez de cinq modes de suspension distincts qui abaissent automatiquement le véhicule lors de la conduite à vitesse d’autoroute afin d’améliorer le confort de roulement, les capacités et l’économie de carburant.

De plus, lorsque vous adoptez une conduite écoénergétique au volant de certains modèles V8, ou lorsque le système à cylindrée variable (MDS) écoénergétique est activé, le moteur tourne avec quatre cylindres. Vous pouvez ainsi surveiller votre conduite et modifier vos habitudes pour optimiser l’économie de carburant.

Nous sommes engagés à améliorer le rendement énergétique de nos véhicules et nous espérons que vous joindrez vos efforts aux nôtres.

Choix de Moteurs Diesel

Pour ne pas être en reste lorsqu’il est question de moteurs diesel, FCA est fière de construire des machines puissantes et écoénergétiques. Des moteurs EcoDiesel de 3 L à 4 cylindres en ligne écoénergétique et V6 EcoDiesel de 3 L primé et novateur au moteur turbo diesel CumminsMD à haut rendement de 6,7 L à 6 cylindres en ligne, le plus durable au pays6, vous êtes assuré d’en profiter.

FCA vous offre des moteurs diesel sur lesquels vous pouvez compter pour alimenter votre parc pendant des années.

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Ram
[1] Segment des gros camions d'Automotive News. Des modèles précis et des accessoires de remorquage en option pourraient être requis pour obtenir les cotes maximales. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour connaître tous les détails.
[39] Selon le segment des gros camions comme défini par Automotive News. Cotes de consommation sur route d'ÉnerGuide. Les méthodes d'essai du gouvernement du Canada ont été utilisées. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. Consommation de 11,3 L/100 km (25 mi/gal) en ville et de 8 L/100 km (35 mi/gal) sur route pour les modèles à haut rendement énergétique Ram 1500 Quad Cab 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses. Cotes de consommation de carburant de 2017 d’EnerGuide non publiées. Cotes de consommation de carburant du V6 EcoDiesel de 3 L du Ram 1500 calculées selon les cotes 2016 d'Énerguide.
[44] Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus entre 2011 et 2015 (données de fin d’année) et pour les VADC en juillet 2016 pour tous les véhicules et les camions légers, moyens et lourds.
[45] Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus entre 2011 et 2015 (données de fin d’année) et pour les VADC en juillet 2016 pour tous les véhicules et les camions légers, moyens et lourds dotés d’un moteur V8.
Chrysler
[27] Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Honda Odyssey, Toyota Sienna, Kia Sedona) de WardsAuto. À l’exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.
† Livrable ultérieurement